LE CABARET VERT : WEEKEND GREEN, SIDÉRAL ET MUSICAL EN ARDENNES

cabaret vert-radiovnl-news

Du 24 au 27 août, le Cabaret Vert revient retourner Charleville Mezières comme à son habitude depuis de nombreuses années. Prends ta tente, tes potes et ta bonne humeur, on t’emmène en Ardennes Sidérales !

Durable, pluridisciplinaire, festif, convivial … Le Cabaret Vert c’est un peu tout cela à la fois. Un festival implanté dans son territoire, tourné vers la planète et volontaire d’ouvrir à ses festivaliers de nouveaux horizons culturels.

Pour la musique tout d’abord, pas de soucis à se faire. Durant 4 jours, les 3 scènes du festival vont vibrer au rythme de London Grammar, Cypress Hill, Cashmere Cat, Flume, Death Grips, Parquet Courts, The Kills, Ty Segall, Denzel Curry, Soulwax, The Lemon Twigs, Fischbach, Franz Ferdinand, Alb, Justice, Vald, Panda Dub, Popcorn Party & Radio Meuh, Raspect Crew, Back In Time, Kate Tempest, Catherine Ringer, FKJ … Ouf, on pourrait en citer encore bien d’autres avec de belles découvertes en prévision et un Temps des Cerises (3ème scène plus intimiste) transformé en temps des dancefloors. On a hâte de voir ça !

cabaret vert-radiovnl-news

Les amateurs de BD ne seront pas en reste avec le festival dans le festival dédié au 9ème art qui a cette année pour thème la science fiction. Auteurs en dédicace, exposition, librairie … Encore une orgie de bulles en prévision. Du côté des arts de rue,les circassiens et comédiens régaleront encore petits et grands de leurs histoires loufoques au temps des freaks. Pour ce qui est du cinéma, on retrouvera une fois de plus une programmation riche et variée dans un espace transformé et renouvelé par des étudiants de l’ESAD de Reims. Documentaires de société, clips musicaux, courts métrages … Soyez curieux et poussez les portes du cinéma pour vous offrir une pause et vous ouvrir de nouveaux horizons.

Enfin, le Cabaret Vert, c’est aussi un festival engagé pour l’écologie qui entre en jeu dans tous les aspects de l’événement. Tout est pensé afin de minimiser au maximum l’impact écologique. Centre de tri, couverts recyclables, produits locaux, bio et délicieux que l’on parle de bouffe ou de bière, économie sociale et solidaire … Dans cet esprit, deux grandes nouveautés viennent se greffer au festival cette année : L’IDéal, village associatif entièrement renouvelé autour des grands défis sociétaux et environnementaux du XXIème siècle qui sera lui même agrémenté d’un hackaton avec l’association HackArdennes. Les participants de cette compétition de développement informatique devront « répondre de manière innovante et technique, à des problématiques sociales, économiques et environnementales, spécifiques à l’organisation d’un festival musical éco­responsable » à travers des prototypes d’application web innovantes. Du jamais vu ou presque dans un festival de musique et une curiosité en plus pour le Cabaret Vert.

Autant de raisons de venir passer un superbe moment de fête et de découverte dans les Ardennes fin août. On espère vous y croiser !

Le Cabaret Vert : Facebook / Event / Billeterie

 

Moucha
Moucha – Chat sauvage undercover, d’ici et d’ailleurs.
Un partage = un bisou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For spam filtering purposes, please copy the number 5129 to the field below: