On a rencontré Lewis Evans au Petit Bain

 

Auteur compositeur interprète franco-anglais, Lewis Evans nous a communiqué sa bonne humeur avant son concert au Petit Bain . L’ex chanteur de The Lanskies continue sa belle carrière solo et sort un deuxième album en octobre, Man In A Bubble. Nous avons pu lui poser quelques questions sur son nouveau projet …

 

Tu va sortir un deuxième album, Man In A Bubble, en quoi il va différer du premier ?

Le premier (ndlr : Halfway To Paradise) était plus crooner, avec un côté pop américain des années soixante, à la Lee Hazlewood ou Sinatra. Pour le deuxième je me suis remis à écrire comme quand j’étais ado, des pop-song. Il y a un côté plus country aussi, delta-blues… J’ai voulu ajouter des sonorités du monde et chercher la musique d’ailleurs sur un format pop anglais.

On retrouve encore des belles collaborations comme sur le premier album …

Oui j’avais bossé avec Karen Ann et Gaétan Roussel ! J’ai travaillé avec Juliette Armanet sur la BO du livre Jukebox Motel, sur Johnny Cash. Tallisker fais le violoncelle aussi. J’ai rencontrer Howard Schmengen, un accordéoniste de 72 ans qui est resté chez moi un semaine pour les enregistrements… C’était folklorique ! Frédéric Boucher a géré les guitares et j’ai réalisé le disque, avant c’était Tahiti Boy qui réalisait. Je me suis entouré de gens atypiques, proches ou pas de moi.

Tu gardes toujours cette atmosphère autobiographique …

Oui, comme pour le premier album. Il y a des chansons sur mon grand père, mon frère … j’ai du mal à sortit de ce côté autobiographique. J’ai aussi toujours le côté cinématographique. J’ai composé quelques  chansons sur la B.O des film Embrasse-moi  et de De plus Belle.

Tu as un processus de création particulier ?

Je compose à la guitare classique. Je me lève, je fais quelques accords et l’après-midi j’enregistre. J’ai environ 460 chansons depuis 5 ans… C’est comme un rituel !

Des concerts prévus cet été ?

Je serai intervenant aux Francofolies mais sinon non, je commencerai la tournée milieu novembre.

 

 

Marion
La tête dans les étoiles musicales
Un partage = un bisou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For spam filtering purposes, please copy the number 4851 to the field below: