Rendez-vous au Glazart avec MNNQNS

Formé de 4 jeunes hommes originaires de Rouen, MNNQNS à attiré mon attention. Musique énergique, élégance certaine et mélodies accrocheuses,  j’ai voulu creuser un peu et en savoir plus sur cette formation prometteuse … Je les ai donc rencontrés juste avant leur concert à la plage du Glazart, jeudi 28 juin.

Depuis combien de temps vous existez, comment vous êtes vous formés ?

On a commencé en 2013. De base on étaient moi (Adrian) et Vincent ; On se connait de Rouen,y’a une bonne scène musicale indé. Puis on a enchainé les concerts : en France, en Allemagne … On a joués au Printemps de Bourges aussi.

Vous avez sorti un premier EP, Capital, l’année dernière. Vous avez un projet d’album ?

C’est dans les petits papiers oui, avec un label anglais. On a sorti des morceaux bonus aussi avec le label de Rouen. L’album devrait suivre mais j’ai aucune date précise pour l’instant.

Votre musique me rappelle un peu des groupes post-punk/ underground anciens comme The Fall ou Television et récents comme Toy…

Yes, 20/20 ! Après on écoute pas que des choses de ce style là , comme du hip-hop mais ça rentre pas directement dans le processus d’écriture. On écoute aussi des groupes des sixties, les groupes pop genre Beach Boys. C’était la démarche du groupe à la base : s’inspirer de la pop avec un côté crado, plein de reverbe. Un peu comme Jesus And Mary Chain on fait. On écoute pas mal de shoegaze aussi, même si on sonne pas du tout comme ça.

Vous avez une dimension assez élégante et brut, à l’anglaise, par vos textes/ attitude ….

 Oui, c’est volontaire. Après c’est un projet que j’ai (Adrian) monté quand j’étais à Cardiff, donc j’ai transposé cette esthétique dans le son.

J’imagine que le live est très important pour vous, vu votre énergie et votre coté mélodique…

Tout prend sens sur scène. Le live permet de tout relâcher, y’a une notion de catharsis. Mais le studio est tout aussi important ! Le live et le studio sont deux mondes complètement différents et complémentaires.

En parlant de ça, vous avez quoi de prévus cet été  ?

On sera au Biches Festival le 1 Juillet / Aux terrasses du jeudi à Rouen le 20 juillet / à Terra Incognita le 18 août et à Rock En Seine le 25 août !

Marion
La tête dans les étoiles musicales
Un partage = un bisou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For spam filtering purposes, please copy the number 7710 to the field below: