Le Wu Lab à la Place, Clement Laurentin à la galerie Art&Craft et Eddie Colla à la GCA Gallery. Retour sur les expositions du mois de mai.

Nous nous sommes rendu à trois expositions que nous vous avions présentées dans l’agenda du mois de mai. La première est une rétrospective, sur le mythique groupe de rap WU TANG CLAN, qui a eu lieu à La Place, centre culturel Hip- Hop. La seconde est l’exposition « Primitifs » de CLEMENT LAURENTIN actuellement présentée à la galerie ART&CRAFT. Et enfin EDDIE COLLA pour son solo show à la GCA GALLERY pour encore quelques jours.

WU LAB
Le centre culturel La Place a accueillie la rétrospective du groupe de rap WU TANG CLAN à l’occasion en 2018 des 25 ans du groupe. John Mook Gibbons (PDG de Wu-Tang Management) et Olivier Annet N’Guessan (journaliste) sont à l’initiative de l’exposition qui a débutée à Paris et qui se poursuivra à travers le monde dans les mois à venir. Pour l’occasion étaient présentés différents objets, photographies, illustrations, textiles etc… Des ateliers, DJ set et rencontres ont également rythmé l’évènement durant une dizaine de jours.

CLEMENT LAURENTIN – PRIMITIFS – ART&CRAFT
L’exposition de Clément Laurentin est surprenante. Il y a toutes ces teintes soutenues autour de nous, mais qui a aucun moment ne nous agresse l’oeil. En effet l’artiste arrive subtilement à rendre ces couleurs douces et délicates. Il y a aussi le bois qui est un support très présent. Des totems se dressent face à nous, et des tables d’écoliers deviennent des œuvres. Un mélange des cultures et d’expressions artistiques, du recyclage de matériaux et des messages universels délicatement délivrés. Une très belle exposition à découvrir encore jusqu’au 03 juin 2017 à la Galerie ART&CRAFT.


Du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30 et le samedi de 10h30 à 19h30. Entrée Libre.
Galerie Art&Craft – 32 BD du Général Jean Simon 75013 Paris.
IG : @galerieartandcraft – @clementlaurentin
https://www.facebook.com/VincentTiercinParis/
http://galerie-artandcraft.com/wp/
https://www.facebook.com/clementlaurentinartist/?fref=ts

EDDIE COLLA – INVIOLABLE – GCA GALLERY
Un peu partout dans le monde et depuis environ deux ans sur Paris, vous avez peut être déjà croisé ces personnages collés dans la capitale. Ils sont le travail de l’artiste américain Eddie Colla. Ce dernier nous interpelle et nous surprend dans notre quotidien, au détour des rues, quand nous tombons nez à nez avec ces protagonistes. Tous semblent se protéger de l’environnement extérieur, souvent masqués, le regard méfiant ou accusateur. L’auteur de ces portraits expose actuellement à la GCA GALLERY. Galerie qui a ouvert ses portes tout récemment dans le quartier de la BNF (Paris 13). Son solo show se termine le 3 juin prochain, il vous reste donc encore quelques jours pour découvrir les œuvres d’Eddie Colla.

Du mardi au samedi de 11h30 à 18h30. Entrée Libre.
GCA Gallery – 2 place Farhat Hached 75013 Paris.
IG : @gcagallery – @eddiecolla
https://www.eddiecolla.com/
https://www.facebook.com/MrEddie510/
https://www.facebook.com/gcagallery/?hc_ref=SEARCH&fref=nf
http://www.gcagallery.fr/

ENJOY ART!

 

 

 

Randonneuse urbaine.
Un partage = un bisou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For spam filtering purposes, please copy the number 7105 to the field below: