Johnny-Bachir présente : Parfois j’écris des trucs #4 – Démerdez-vous

Je ne comprends pas.

Cette phrase tourne en boucle dans ma tête depuis ce Dimanche 23 Avril 2017. Non, je ne comprends pas, et je crois bien que je refuse de comprendre. Je me demande combien ont vraiment lu le programme de celui à qui ils donnent leur vote.

Je vais passer pour un facho de gauche, peut-être, mais j’ai besoin d’écrire ce que je ressens au fond de moi quitte à paraître démagogique ou de mauvaise foi :


LES GENS SONT TROP CONS.


Les types ont défilé dans les rues pendant des semaines contre la loi El Khomri, et dans le lot, certains ont voté pour le type qui affirmait qu’il fallait « aller plus loin que la loi travail ».  Le type était de la commission Attali sous Sakrozy, puis à gauche, ministre sous Hollande, puis en fait pas socialiste, mais un peu quand même quand il s’agit de gratter des voix.… Une girouette.

En parlant d’Attali, le type vient de déclarer que 300 ouvriers bientôt au chômage étaient une «  anecdote ». Peu importe si c’était statistiquement parlant, ça dénote du peu de considération que ces types là ont pour la classe ouvrière. Pour preuve, Macron, c’est type qui a sorti à un ouvrier dans la rue « la meilleure façon de s’offrir un costard c’est de travailler! » putain mais sombre connard. Lève toi à 6h du z’bar pour bosser 8 heures à la chaine et viens ouvrir ta gueule après ça. 8 heures à la chaine et t’auras encore plus de rides que ta femme, pauv’ con. Puis il a écrit un bouquin, qu’il a vendu pendant le campagne.  Le titre : Révolution… Les médias lui sucent la bite en le qualifiant d’anti-système parce qu’il n’a pas vraiment de parti. Anti-système…un type soutenu par une brochette de millionnaires et de milliardaires… Bordel de meeeeeerde quoi !

Vous pensez vraiment qu’il vous considère ? Le lendemain du premier tour, la bourse a ouvert avec +4% ! Si ce n’est pas une preuve qu’il est le candidat de la finance ! Et me sortez pas que ça va permettre de créer de l’emploi : si le fait de générer plus de profits favorisait l’embauche, on aurait pas autant de chômage.

Pendant la crise, y’a une seule classe qui s’est enrichie : Les riches. Les pauvres, eux sont devenus plus pauvres. Mais non, les français votent comme s’ils étaient tous blindés dès qu’ils frôlent les 2 000 nets/mensuel. Ridicule.

Et les ouvriers…Mon Dieu quel ramassis d’abrutis finis finalement. Si j’étais Mélenchon, là tout de suite, j’me sentirais trahi. Défendre des types qui préfèrent voter Marine… Bande de connards. C’est pas parce qu’à l’époque la baguette coûtait 1 Franc que si on y retourne, elle retrouvera son prix d’il y a 15 ans. Cette meuf est une blague : accusée d’avoir piqué dans les caisses européenes et qui a pour projet de quitter l’Union Européenne…  On parle quand même d’une fraude à hauteur de 5 millions d’euros pour le FN ! Pas des 13 euros 50 que ton pote te doit depuis 3 mois pour le barbecue que vous avez organisé dans ton jardin l’été dernier !

Voilà maintenant entre les mains dans lesquelles vous vous trouvez : Soit bosser plus de 35 heures, soit être payés en Francs. Cette superbe douille que vous allez prendre profond ha ha ha ha c’est tout simplement fabuleux et c’est bien fait pour votre race.


Les pécors, je ne vous ai pas oubliés : Êtes-vous au courant qu’il y avait un agriculteur qui s’était présenté ? Vous avez filé votre voix au pire des candidats. SI on quitte l’UE, votre fromage de chèvre dégueulasse de merde vous allez le vendre moitié prix bande de cons !

Et tous, là, arrêtez de penser que l’immigré est la cause de tous vos problèmes : L’immigration rapporte plus à la France que ce qu’elle ne lui coûte ! Et les « cas-sos » qui profitent des aides comme vous le dites ne représentent qu’une minorité ! Plus de la moitié des gens pouvant en bénéficier n’en bénéficient pas soit car ils ne savent même pas qu’ils sont éligibles à ses aides, soit parce qu’ils ont HONTE de les demander. Les vrais profiteurs, ce sont ces enfoirées de multinationales qui ne payent pas de charges sociales ni d’impôts grâce à des montages financiers révolutionnaires de malhonnêteté. T’y penseras en postant sur Instagram cette photo prise avec ton iPhone de ton gobelet de café Starbucks dégueulasse avec ton prénom mal orthographié en bouffant ton Big Mac plein d’OGM. 80 Milliards, c’est la valeur estimé de la fraude fiscale en France. C’est assez pour combler le trou de la sécurité sociale et c’est plus que le budget pour l’éducation !

Et comme si ça ne suffisait pas, y’a tous ces vieux réac’ à la con qui se sont gavés des années sur les 35 heures et la retraite à 60 ans qui ont quand même soutenu ce VOLEUR de Fillon qui souhaitait les supprimer. Heures supplémentaires non payées, repousse de l’âge de la retraite. Suppression de postes de fonctionnaires. Bonus : 900 000 PUNCH qu’il nous a carotte. Le type fait 20%. Incroyable.

Hamon, sombre débile, toi et ton parti de losers. Ah bah ça valait le coup de nous scier la gueule avec votre primaire sordide pour dégager Valls qui s’est empressé de te chier dans les pompes en soutenant Macron derrière ! Quel score historique dans la médiocrité pour un tel parti : 6% ! Juste ce qu’il fallait à Mélenchon pour finir en tête du premier tour putain. Sur le mur du salon de la Gauche, y’a écrit en lettres de sang : « Le PS m’a tuer ».

J’parlerais même pas des médias qui ont sucé le zobe de l’enfant prodige pendant des mois : Macron en campagne, Macron dans le nord, Macron dans le sud, Macron à la plage, Macron mange un sandwich… Y’a une étude qui prouve que plus un candidat est exposé médiatiquement, plus il est enclin à se faire élire. (Petit article recap’). Puis offrir quasiment le double de temps de parole à Le Pen qu’à Mélenchon, sans déconner, elle est où votre putain de parité. Un ramassis de putes à clics. L’important c’est l’audimat et vendre du coca-cola. Venez pas nous faire croire que vous avez le souci d’informer. On ne vous croit plus. A quoi on reconnait un type dénué d’esprit critique ? C’est un type qui sort sans trembler du menton « J’ai appris sur BFM TV ce matin que… ».


Quel cOn.

Φ

 

 

Un type qui avait misé sur le bon sens du peuple français… Quel con !

Un type qui se souciait beaucoup trop de l’écologie et de l’environnement… Quel con !

Un type qui voulait que tous les gamins puissent manger bio gratuitement à la cantine… Quel con !

Un type qui voulait défendre le droit du travail des salariés… Quel con !

Un type qui voulait sortir notre pays de conflits qui ne nous regardent pas… Quel con !

Un type qui voulait 14 tranches d’impositions et diminuer l’IR de tous ceux qui gagnaient moins de 4000 Euros nets mensuellement …Quel con !

Un type avec un programme économique chiffré et disponible sur YouTube et validé par des économistes renommés … Quel con !

Un type soutenu par une vingtaine d’ONG… Quel con !

Et surtout… Un type qui nous a redonné l’espoir d’un monde un peu moins pourri… Mais quel gros con !

J’ai beau apprécié son emphase et son panache, il ne me plait pas autant que ses idées.

Jean-Luc, tu ne me liras probablement jamais mais je t’écris virtuellement ces quelques mots : Merci. Merci pour l’espoir que tu as donné à la jeunesse et à ceux qui t’ont suivi toi et tes idées.

Quant au second tour, ne comptez pas sur moi. Mon bulletin sera blanc. Blanc comme la bande au milieu du drapeau de notre pauvre pays, pris en otage entre le sang rouge que vous allez cracher sous Macron, et le bleu marine nationaliste et raciste des Le Pen.

Le pays est condamné, et tel Ponce Pilate se lavant les mains, je suis innocent du sang de ce juste.

        

   Démerdezvous.

 

Johnny-Bachir
Perdu dans le XXIè siècle.
Allez plutôt lire des livres.
Un partage = un bisou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For spam filtering purposes, please copy the number 9608 to the field below: